Comment regarder les chaînes du satellite sans antenne parabolique ?

Vous voulez installer la télévision par satellite dans votre maison mais vous devez installer la parabole et, pour une raison ou une autre, vous ne pouvez pas procéder à cette solution. C’est ou le signal est mauvais ou parce que vous n’avez pas la possibilité d’installer une parabole dans le bâtiment où vous vivez, le résultat est que vous êtes découragé par cette situation. Cependant, malgré ces vicissitudes, vous êtes déterminé à trouver un remède.

Dans le guide d’aujourd’hui, vous allez découvrir comment regarder les chaînes satellites sans antenne parabolique. Les solutions proposées nécessiteront une connexion Internet rapide et performante ou une antenne de télévision pour la télévision numérique terrestre. Les antennes sont sur systemelec.fr

Visionner des chaînes satellites en clair via l’IPTV

Le premier conseil à vous donner pour regarder les chaînes satellitaires en clair est d’utiliser un logiciel de télévision sur IP (IPTV). Vous ne savez pas ce qu’est l’IPTV ? C’est une technologie qui permet de regarder des chaînes de télévision terrestres et satellites en clair directement sur Internet (en utilisant le protocole TCP/IP), à partir de sources souvent distribuées avec des listes au format M3U.

Veuillez prêter attention aux listes que vous trouvez sur le web, car beaucoup d’entre elles peuvent, également, contenir des chaînes de télévision payantes. Il est interdit de regarder des chaînes cryptées sans payer, ce qui pourrait entraîner des sanctions sévères. Veillez, donc, à vous approvisionner auprès de sources qui ne distribuent que des chaînes de télévision en clair.

Cela dit, l’un des programmes les plus utilisés pour regarder la télévision sur IP est Kodi, qui peut être téléchargé gratuitement sur Windows, macOS, Linux et de nombreuses autres plateformes, telles que les smartphones, les tablettes et la TV Box.

Si ce programme vous intéresse, rendez-vous sur le site officiel et obtenez la version compatible avec le système d’exploitation ou l’appareil sur lequel vous souhaitez installer Kodi. Sous Windows, téléchargez l’application pour Windows 10 directement depuis le Microsoft Store ou téléchargez le programme d’installation pour les systèmes 32 ou 64 bits. Dans ce dernier cas, après avoir téléchargé le fichier .exe, double-cliquez dessus et appuyez sur le bouton Oui, puis sur le bouton Suivant et J’accepte. Maintenant, choisissez les modules complémentaires à inclure dans l’installation et appuyez deux fois de suite sur Next, Install et enfin Finish.

Sur macOS, téléchargez plutôt le fichier avec l’extension dmg et double-cliquez dessus après l’avoir téléchargé. Ensuite, faites glisser l’icône Kodi dans le dossier Applications pour terminer l’installation.

Maintenant que vous avez installé Kodi, ouvrez-le par son icône de démarrage rapide et changez la langue de l’interface en appuyant sur l’icône du symbole de l’engrenage. Cliquez ensuite sur le bouton Interface et sélectionnez Régional > Langue, en choisissant votre langue.

À ce stade, revenez à l’écran principal de Kodi et cliquez sur l’élément TV. Vous serez informé que vous devez installer un module complémentaire pour le support IPTV. Cliquez ensuite sur le bouton Insérer des modules complémentaires du navigateur et choisissez le composant qui répond le mieux à vos besoins. La plupart du temps, la configuration de l’add-on nécessite une simple entrée dans la liste M3U.

Par exemple, vous pouvez installer le PVR IPTV Simple Client. Il vous suffit de le sélectionner, d’appuyer sur le bouton Installer et d’attendre qu’il soit correctement activé (vous verrez une coche à côté de son nom).

Maintenant, en appuyant à nouveau sur le nom de l’extension et en cliquant sur le bouton Configurer, vous pouvez ajouter la liste M3U via l’URL ou en choisissant le fichier correspondant sur votre PC.

Regarder des chaînes par satellite via des services de télévision en ligne

Si la solution présentée dans le paragraphe précédent n’est pas celle que vous recherchez, voici quelques services de télévision en ligne qui peuvent répondre à vos besoins : NOW TV, Sky Go et TIMvision. Ces services vous permettent de regarder les chaînes de Sky directement via votre connexion Internet.

NOW TV

NOW TV est le service dédié à tous ceux qui veulent s’abonner à Sky sans aucune obligation contractuelle. Toutes les chaînes que vous pouvez trouver dans l’offre classique de télévision à péage de cette société ne sont certainement pas disponibles, mais celles qui le sont peuvent être dans votre intérêt.

En fait, il existe plusieurs catégories de chaînes satellites disponibles, comme Sky Atlantic, FOX, FOXlife, Disney Channel, SkyCinema et SkySport, pour n’en citer que quelques-unes. Vous pouvez voir la liste complète des chaînes disponibles en cherchant. En appuyant sur l’icône ☰ vous pouvez accéder aux différents billets et regarder les chaînes disponibles grâce à la rubrique À l’antenne.

Si vous êtes intéressé par ce service, veuillez noter que vous pouvez profiter de ce contenu via votre connexion Internet et l’application dédiée, disponible sur Android et iOS, les Smart TV et les consoles Xbox et PlayStation. Vous pouvez, également, utiliser des appareils comme Chromecast pour diffuser sur votre télévision ou NOW TV Smart Stick.

Ce dernier est une clé HDMI qui vous permet d’accéder à tous les contenus inclus dans votre abonnement NOW TV. Il coûte 29,99 euros avec trois mois de Cinéma ou de Divertissement et de Série TV ou un mois de Sport seulement. Il prend en charge la meilleure qualité de Full HD et d’autres applications telles que YouTube, Vevo et Vimeo y sont, également, disponibles.

En plus du dispositif NOW TV Smart Stick, dont l’achat est facultatif si vous utilisez l’application dédiée, vous devrez vous abonner. L’offre consiste en des abonnements mensuels à des billets, tels que Cinéma, Divertissement et Séries TV ou Sports.

Pour le sport, le coût est de 9,99 euros/jour jusqu’à un maximum de 29,99 euros/mois, pour tous les autres types de contenu, le coût prévu est de 9,99 euros/mois pour un billet simple.

Pour vous abonner à NOW TV, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « En savoir plus » de la page d’accueil du site web NOW TV, puis de cliquer sur « Démarrer votre essai gratuit ». Enregistrez, ensuite, un compte en entrant votre adresse électronique, votre mot de passe et toutes les informations requises.

Choisissez, ensuite, si vous consentez au traitement des données à des fins commerciales et sélectionnez votre mode de paiement (carte de crédit/débit ou Paypal). À ce stade, cliquez sur Confirmer pour saisir vos données de paiement et terminer la procédure d’enregistrement et d’activation pour l’essai gratuit.

Il vous suffit, maintenant, de lancer l’application NOW TV sur l’appareil que vous utilisez et de vous connecter avec votre compte nouvellement créé, afin de pouvoir commencer à profiter immédiatement des chaînes de télévision par satellite incluses dans votre abonnement NOW TV.

Pour le billet de sport, aucun essai gratuit n’est disponible et vous devrez continuer à l’acheter directement. Si vous souhaitez résilier votre abonnement à NOW TV, vous pouvez le faire via l’Espace personnel. Connectez-vous au site web, cliquez sur Mon offre puis sur Modifier vos billets et décidez lesquels vous souhaitez désinscrire.

Si vous voulez plus d’informations sur NOW TV et les offres de ce service, rendez-vous sur le site officiel.

Sky Go

Si vous êtes abonné à Sky depuis au moins un an, vous pouvez activer Sky Go, un service gratuit qui vous permet d’accéder aux chaînes incluses dans votre abonnement, via des ordinateurs Windows et MacOS ou sur des smartphones et tablettes Android et iOS.

Si ce service n’est pas activé automatiquement, vous pouvez le demander dans l’espace Bricolage, dans la section Promotions, après vous être connecté au site Internet de Sky.

Sky Go vous permet de jumeler jusqu’à deux appareils, mais vous pouvez en augmenter le nombre (jusqu’à quatre) si vous ajoutez le forfait Sky Go Plus, au coût de 5,40 € par mois.

La plateforme TIMvision

Grâce à la collaboration entre TIM et Sky, il est possible de regarder certaines chaînes satellite via la plateforme TIMvision à la demande. Ce service est payant, au coût de 5 euros par mois, mais vous pouvez l’essayer gratuitement le premier mois. Il est disponible sur un décodeur TIM propriétaire, mais aussi sur les PC, les smartphones, les tablettes, Chromecast et Apple TV.

En plus du contenu à la demande proposé sur TIMvision, vous pouvez regarder en direct les chaînes Sky telles que Sky Sport 24, Sky Uno, Sky Arte et Sky TG24.

Regarder des chaînes par satellite via des offres de fibre optique

Certains opérateurs téléphoniques, tels que Fastweb et Vodafone, vous permettent de souscrire des abonnements à l’Internet, notamment Sky ou NOW TV, pour regarder les chaînes de télévision par satellite sans antenne parabolique et, donc, via votre connexion à domicile.

Depuis quelque temps, Fastweb propose différents tarifs avec Sky inclus. Celle que vous pouvez activer est Sky Fastweb, qui offre Internet jusqu’à 1 Gbps, le téléphone illimité vers les numéros de téléphone fixe nationaux et le bouquet de chaînes Sky TV et Sky Family. En outre, les décodeurs Sky Q Black, Sky HD, Sky 4K HDR et Sky Go Plus sont, également, inclus.

Le prix de la promotion est vraiment avantageux : 20,90 euros/mois la première année, puis il passe à 67,35 euros/mois. Il y a également des frais d’activation pour l’installation de Sky Q Black. Vous pouvez, également, ajouter d’autres bouquets de chaînes, comme Cinéma, Sport ou Football.

L’offre mentionnée ci-dessus peut être utilisée via Internet et qu’il n’y a pas d’installation de parabole qui, cependant, peut être ajoutée gratuitement dans l’abonnement.

Si, en revanche, vous êtes intéressé par Vodafone pour votre abonnement au réseau fixe, cette société propose Vodafone TV à tous les clients Fibre existants et à ceux qui passent à Vodafone Fibre.

Ce service comprend NOW TV Entertainment and TV Series, Sky Sport Mix, NOW TV Sport ou les trois formules mentionnées ci-dessus. Évidemment, selon le forfait choisi, le coût sera différent, de 10 euros/mois à 40 euros/mois à ajouter au coût de base de l’abonnement Fibre.

Enfin, Sky a activé un service (Sky via fibre) pour activer un abonnement à la télévision payante sans parabole. La seule condition est que le client dispose d’une connexion Internet ultra-rapide d’au moins 30 Mbps, qui peut être fournie par Fastweb, Vodafone, TIM, Wind Tre/Infostrada ou Tiscali.

L’offre comprend Sky TV, Sky Family et Sky Football, avec les services Sky HD et Sky Go Plus. En outre, vous pouvez ajouter le forfait Cinéma et Sport avec un supplément.

Voir les chaînes par satellite via le numérique terrestre

Si vous n’avez pas d’antenne parabolique et que vous n’êtes pas atteint par une connexion Internet rapide ? Ne désespérez pas, car il y a aussi une solution à ce problème. En fait, vous pouvez regarder des chaînes par satellite via le numérique terrestre. Comment ?

Sky a mis à disposition une offre par le biais du numérique terrestre, appelée Sky Digital Terrestrial, qui permet de voir, via une carte dans le module CAM du téléviseur ou du décodeur, certaines chaînes satellites, comme Sky Uno, Sky Atlantic et Sky Sport 24, pour n’en citer que quelques-unes.

L’offre a un coût promotionnel de 19,99 euros/mois, avec un coût initial de 39,00 euros pour l’activation de la carte à puce.

De plus, Sky a mis en place certaines de ses chaînes numériques terrestres en clair pour regarder des programmes à succès, comme Masterchef ou X-Factor. Les chaînes sont TV8 (chaîne 8), Sky (chaîne 26) et Sky TG24 (chaîne 50).